Agrandir le texte :
A | A+ | A+

Ostéopathe femme enceinte

Lors de votre grossesse votre corps va subir des changements, tant au niveau physique que physiologique. Le suivi ostéopathique est fortement recommandé durant cette période, en complément de celui de votre médecin, de votre gynécologue et de votre sage femme.
Des douleurs de dos peuvent apparaître, les lombalgies sont fréquentes car votre bas du dos a tendance à se cambrer pour compenser le poids du bébé qui ne cesse de grandir pendant les neuf mois. Ces lombalgies sont très souvent associées à des douleurs de types sciatiques (sensation d’irradiation au niveau de la fesse puis dans la cuisse voir dans la jambe jusqu’au pied). Des douleurs au niveau des cervicales ou au milieu du dos peuvent aussi vous déranger.
Selon la position de votre bébé dans votre ventre vous pouvez également être sujette au reflux gastro-oesophagien (RGO), ou vous sentir essoufflée.
Enceinte Votre ostéopathe mènera un examen clinique complet et en douceur afin de déceler les dysfonctions de votre corps. Son but est de rééquilibrer le corps dans sa globalité pour que votre grossesse se passe le mieux possible. Afin de prévenir ces douleurs et les limiter il est conseillé de consulter votre ostéopathe le plus tôt possible et d’avoir un suivi tout au long de votre grossesse.
Vous pouvez également consulter votre ostéopathe en cas de fatigue ou stress liés aux changements internes de votre organisme. Votre ostéopathe vous aidera à préparer votre accouchement durant le dernier mois de grossesse en libérant les dysfonctions possibles de votre bassin, sacrum ou coccyx qui peuvent rendre le travail plus difficile, long et douloureux.
Le suivi de votre ostéopathe après l’accouchement est également nécessaire, surtout si celui ci a été difficile (naissance par le siège, utilisation de forceps ou ventouse, travail très long, césarienne…).

> Me contacter