Agrandir le texte :
A | A+ | A+

Ostéopathe mal de dos

C’est le motif de consultation le plus fréquent en cabinet d’ostéopathie. Il peut apparaître sous forme de lombalgie, dorsalgie, douleur intercostale ou cervicalgie (torticolis, NCB…). Quasiment chaque personne à connu ou connaitra une douleur au niveau du dos à un moment donné de son existence.

Tout au long de note vie notre colonne vertébrale subit beaucoup de contraintes et de micros traumatismes. Il n’y a pas toujours de facteur déclenchant à votre douleur, comme le port de charges lourdes, une chute, un faux mouvement, un long trajet en voiture, des troubles digestifs, une maladie connue… La douleur peut apparaître sans raison apparente du jour au lendemain, c’est pourquoi il est important d’aller consulter votre ostéopathe en prévention. Le stress ou la fatigue peuvent aussi déclencher des douleurs de dos.Mal de dos
Lors de son interrogatoire et de son examen clinique spécifique, votre ostéopathe cherchera les causes de votre mal de dos. Son but est de redonner de la mobilité aux différents segments rachidien (lombaire, dorsal et cervical), mais également aux autres parties du corps en dysfonction qui peuvent entretenir vos douleurs de dos. Pour cela il utilisera différentes techniques (fasciale, structurelle, myotensives) adaptées à votre situation. Ainsi votre ostéopathe peut soulager vos douleurs de dos et limiter les récidives.

Mais attention l’ostéopathie ne prétend pas tout soigner, dans certain cas comme dans les maladies dégénératives, génétiques, infectieuses ou rhumatismales, l’ostéopathe accompagnera le patient pour soulager sa douleur mais ne le guérira pas. L’ostéopathe ne traite pas non plus les fractures ou luxation (seulement les séquelles).

> Me contacter